Le conservatoire
Trouver quelqu'un
Faisons connaissance
Nadia Schopfer
UQ.A1YLGFKS1LYA3FQ@PLSULY2YS.SGPS3@ | |
Mobile | 078 696 23 94 |
Discipline | saxophone |
Fonctions | Professeur |
Saxophone
Pavillon du Fossau
Rue du Fossau 41896 Vouvry
Saxophone
Harmonie l'Avenir
Rue Centrale3966 Chalais
Saxophone
Maison de la Musique
Rue de la Maladière 11 (gare cff)1920 Martigny
Née en 1993, Nadia a débuté le saxophone au sein de la Fanfare Municipale d’Aigle. Très vite certaine de vouloir vivre de sa passion, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Lausanne en vue d’entrer à la Haute Ecole de Musique. En 2017, elle obtient un Master de pédagogie à Lausanne dans la classe de Pierre-Stéphane Meugé. Désireuse de partager son avenir professionnel entre l’enseignement et les performances musicales, elle prolonge ses études avec Pierre-Stéphane Meugé en les clôturant par un Master en interprétation.
Ayant suivi un cursus plutôt classique, Nadia s’est néanmoins intéressée par divers styles de musique. Lors de ses études, elle a pris part aux projets de musique contemporaine (théâtre 2.21 à Lausanne) et a pu ainsi découvrir l’univers du théâtre musical, répertoire dans lequel elle s’est épanouie en tant qu’interprète. Elle a également suivi des cours de jazz avec le saxophoniste Ganesh Geymeier et joué dans un groupe de soul-funk pendant 5 ans. Elle a fait partie du quatuor de saxophone Alsibana pendant 6 ans. Elle joue actuellement dans la fanfare de rue LookSeeGo Street Band qui se produit régulièrement en Suisse-Romande. Nadia a joué avec le Sinfonietta de Lausanne lors de 2 ciné-concerts (La La Land, The Pink Panther) au KKL à Lucerne.
Également captivée par la transmission de sa passion, Nadia enseigne actuellement le saxophone dans plusieurs écoles de musique partagées entre le Canton de Vaud et le Valais ; Multisite (site d’Aigle), Martigny et Sion. Elle est aussi régulièrement engagée dans des camps de musique où elle travaille avec des groupes de saxophones ainsi qu’avec d’autres instruments à vent.
Dès septembre 2020, elle enseigne également au Conservatoire Cantonal du Valais sur les sites de Vouvry et de Chalais ainsi que de Martigny.