Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Née en 1993, Nadia a débuté le saxophone au sein de la Fanfare Municipale d’Aigle. Très vite certaine de vouloir vivre de sa passion, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Lausanne en vue d’entrer à la Haute Ecole de Musique. En 2017, elle obtient un Master de pédagogie à Lausanne dans la classe de Pierre-Stéphane Meugé. Désireuse de partager son avenir professionnel entre l’enseignement et les performances musicales, elle prolonge ses études avec Pierre-Stéphane Meugé en les clôturant par un Master en interprétation.

Ayant suivi un cursus plutôt classique, Nadia s’est néanmoins intéressée par divers styles de musique. Lors de ses études, elle a pris part aux projets de musique contemporaine (théâtre 2.21 à Lausanne) et a pu ainsi découvrir l’univers du théâtre musical, répertoire dans lequel elle s’est épanouie en tant qu’interprète. Elle a également suivi des cours de jazz avec le saxophoniste Ganesh Geymeier et joué dans un groupe de soul-funk pendant 5 ans. Elle a fait partie du quatuor de saxophone Alsibana pendant 6 ans. Elle joue actuellement dans la fanfare de rue LookSeeGo Street Band qui se produit régulièrement en Suisse-Romande. Nadia a joué avec le Sinfonietta de Lausanne lors de 2 ciné-concerts (La La Land, The Pink Panther) au KKL à Lucerne.

Également captivée par la transmission de sa passion, Nadia enseigne actuellement le saxophone dans plusieurs écoles de musique partagées entre le Canton de Vaud et le Valais ; Epalinges, Multisite (site d’Aigle), Martigny et Sion. Elle est aussi régulièrement engagée dans des camps de musique où elle travaille avec des groupes de saxophones ainsi qu’avec d’autres instruments à vent.

Dès septembre 2020, elle enseigne également au Conservatoire Cantonal du Valais sur les sites de Vouvry et de Chalais.