Conformément à la Loi cantonale sur la promotion de la culture et au Règlement sur les écoles de musique, seuls les élèves domiciliés dans le canton du Valais, âgés de moins de 18 ans révolus, au 1 er septembre de l’année en cours, respectivement moins de 25 ans, s’ils sont étudiants ou apprentis, bénéficient du Tarif «Etudiants». Ce tarif peut bénéficier d’une réduction selon la commune fiscale de l’élève. Vous pouvez en prendre connaissance sur la page taxes de cours de notre site internet.


Les élèves domiciliés sur les communes ayant accepté le principe de subventionnement par voie de convention avec l’AEM-VS bénéficient du Tarif «Subventionné».


Les élèves qui ne répondent pas aux critères ci-dessus sont soumis au Tarif «Plein».

En déposant son inscription l’élève peut émettre un vœu relatif au professeur et au lieu de cours; la direction en tiendra compte dans la mesure du possible. En principe, l’inscription ne fait pas l’objet d’un accusé de réception. L’attribution des élèves et l’organisation des classes par le Conservatoire se fait à la fin juin. Une convocation est envoyée au début juillet pour les élèves des cours collectifs. Pour les cours individuels, le professeur contacte directement l’élève en août, avant la rentrée scolaire.

Les chèques scolaires ou familles sont acceptés en déduction de la facture et doivent être déposés avant le 15 octobre

INSCRIPTION ANNÉE SCOLAIRE 2021-2022

(Délai d’inscription fixé au 31 mai, passé ce délai inscription dans la mesure des places disponibles)

 

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.

ELÈVE
COURS
Voir le tarif
PARENT : représentant légal
ADRESSE DE FACTURATION (si différente du PARENT 1)

*J’accepte de recevoir l’ensemble des communications de la part du Conservatoire cantonal par e-mail (factures, formulaire de réinscription et informations diverses) :

 

L’institution peut utiliser des images (photos et vidéos) où apparaît l’élève pour diffusion dans des brochures, des publications uniquement institutionnelles ou sur le site du Conservatoire cantonal :