Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

François commence l'apprentissage du cor d'harmonie à l'âge de 8 ans avec François Mérand à l'école de Musique de Saint-Nazaire (France) et poursuit sa formation avec le même professeur au Conservatoire de Nantes où il obtiendra son diplôme d'études musicales.

Il se perfectionne ensuite à la Haute École de Musique de Lausanne aux côtés d’Olivier Alvarez puis d’Olivier Darbellay. Il y obtient successivement le Master de pédagogie en 2014 et le Master de concert en 2016.

Ayant dès son plus jeune âge un goût prononcé pour la musique d’ensemble, il se produit avec le Verbier Festival Orchestra, l'Orchestre de Chambre de Lausanne ainsi qu'avec l'ensemble Contrechamps, sous la direction de chefs d'orchestre renommés comme Charles Dutoit, Daniel Harding et Neeme Järvi.

Pratiquant également le cor naturel, il joue en concert et enregistre avec la Camerata de Lausanne sous la baguette de Pierre Amoyal, ainsi qu’avec l’Orchestre de Chambre de Bâle sous la direction d’Heinz Holliger.

Il est actuellement musicien supplémentaire au Sinfonietta de Lausanne ainsi qu’à l’Orchestre de Chambre de Bâle.

Passionné depuis toujours par l'enseignement, il est également professeur de cor à l’École de Musique de Martigny, à l'AIDA de Gland, à l’École de Musique de Montreux et à l’ École Crescendo de Vevey.