Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Michele Danzi commence les études de basson à 12 ans et obtient le master académique en basson dans le cadre du Conservatoire “G.F. Ghedini” de Cuneo avec le maximum de notes. Ensuite il achève un Master en interprétation musicale à la Haute École de Musique de Lausanne et une formation Postgrade au sein du Mozarteum de Salzburg.

Très tôt, il fait beaucoup d’expérience comme musicien d’orchestre et il collabore régulièrement avec plusieurs orchestres et associations culturelles italiennes et suisses:

- Orchestre Sinfonietta de Lausanne;

- Musique des Lumières;

- Les Symphoniste d’Octodure;

- Orchestra Filarmonica di Torino;

- Orchestre de Chambre de Fribourg;

- Nouvel Opèra Fribourg et plein d’autres.

Il a collaboré aussi avec l’Orchestra Sinfonica Nazionale della Rai de Turin, l’orchestre du Teatro Regio de Turin et avec l'Orchestre de Chambre de Lausanne.

Il est choisi pour jouer comme soliste avec l’Orchestre du Conservatoire de Cuneo et l’Orchestra Sinfonica Giovanile del Piemonte.

Il a collaboré avec des chefs d'orchestre et solistes de renommée internationale, comme James Conlon, Juraj Valčuha, Eivind Aadland, Donato Renzetti, David Reiland, Arie Van Beek, Pierre Bleuse, Heinz Holliger, Lorenzo Della Fonte, Frank Beerman, Roberto Fores-Veses, Anna Kraftchenko, Massimo Quarta, Andrea Lucchesini, Pascal Godart, Gautier Capucon, Paul Meyer, Béatrice Berrut, Benjamin Cuche et beaucoup d'autres.

Dans le désir de partager son amour pour le basson et la musique, il se spécialise dans le domaine de l’enseignement et achève le Master Pédagogique au sein de l’Haute École de Musique de Lausanne et se perfectionne actuellement dans le domaine de l’initiation musicale.

Il est professeur de basson de l’École de musique de Monthey et de l’École de musique de l’harmonie d’Oron depuis 2019 et du Conservatoire Cantonale du Valais depuis septembre 2021.

Dans le temps libre, il aime profiter de la nature et faire de la cuisine.


Orchestre Sinfonietta Lausanne


Symphonistes d’Octodure


Musique des Lumières