Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Bernard débute sa carrière musicale dans la fanfare de son village l’Echo d’Orny d’Orsières, qu’il dirigera ensuite de 1992 à 2015.

Il a étudié le tuba au conservatoire supérieur de musique de Genève dans la classe de Pierre Pilloud où il a obtenu un certificat professionnel de tuba.

En 1988 il est engagé comme tubiste supplémentaire à l’OSR (orchestre de la suisse romande)... En 1995 il fait la connaissance du tromboniste Jean-Francois Bovard qui l’engage dans sa «compagnie d’Eustache».(eustache.ch)

En 2002 il participe à la nouvelle création de Piano Seven : Piano Seven and Brass Quintet (qui deviendra plus tard : Piano Seven and Brass Trio), création qui l’emmènera dans plusieurs pays (Chine, Vietnam, Thaïlande etc...).

Il a joué avec l’OCL (orchestre de chambre de Lausanne), l’orchestre de chambre de Genève où l’ensemble symphonique de Neuchâtel.

En 2013 il interprète, en compagnie de l’harmonie de Martigny, «Tubalèse » concerto pour tuba et harmonie écrit spécialement pour lui par son ami Bertrand Gay.

Actuellement il dirige la Léonardine de St Léonard (formation Brass band), il enseigne le tuba et l’euphonium a l’école de musique de Martigny ainsi que dans plusieurs autres écoles de musique.

Il occupe le poste de basse sib solo à l’ECV (ensemble de cuivre valaisan).