Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Irene Poma commence ses études musicales à l’âge de 7 ans dans sa ville natale, au Conservatoire de Trapani ou elle étudie jusqu’à l’obtention de son diplôme, en 2014.

Elle se perfectionne ensuite avec Francesco Loi, au Théâtre Carlo Felice de Gêne et commence en parallèle des études de « Philosophie, International Studies and Economics » à l’université Ca’ Foscari de Venise.

En 2017, elle intègre la classe de flûte de Frédéric Berteletti au CRR de Lyon puis dès 2019 celle de José-Daniel Castellon au sein de l’HEMU (Haute École de Musique) à Lausanne.
Après l’obtention d’un premier « Master en Interprétation », Irene Poma, très intéressée par le monde de l’enseignement, commence un second Master en « Pédagogie Musicale » cette fois dans la même institution.

Le partage de la musique est un concept central dans sa vision artistique, c’est pourquoi elle se produit souvent en musique de chambre, notamment avec
son Trio flûte, alto (Fernando Dominguez) et harpe (Clarissa Konzett).

Elle a collaboré avec l’Opéra de Lausanne et l’Orchestre de chambre de Lausanne.

Récemment, elle a été sélectionnée pour participer au Concours International ARD de Munich, qui aura lieu en septembre 2022.

Depuis 2021, elle enseigne au Conservatoire Cantonal du Valais et à l’école de Musique « La Saltarelle » de Lausanne.