Le conservatoire
Trouver quelqu'un
Faisons connaissance
Anna Semkina
UQ.A1YLGFKS1LYA3FQ@S3GT4YA.S33S@ | |
Téléphone | 078 728 65 49 |
Discipline | piano |
Langues | Francais |
Fonctions | Professeur |
Piano
Centre scolaire de Lens
Route du Lac1978 Lens
Piano
Pôle Musique, Conservatoire cantonal
Rue du Rawil 471950 Sion
Parcours claviers
Pôle Musique, Conservatoire cantonal
Rue du Rawil 471950 Sion
Anna Borisovna Semkina étudie le piano à la Central Music School P.I. Tchaïkovsky de Moscou. Elle donne son premier récital à l’âge de 12 ans et se voit attribuer la bourse d’études du « Vladimir Spivakov Fund ».
Admise au conservatoire P.I. Tchaïkovsky de Moscou, elle suit les cours dans la classe de Natalia Troull. Cette dernière, pianiste internationale, est honorée du titre d’Artiste émérite de Russie et a enseigné à de nombreux pianistes de renommée tels que Evgenii Starodbucev, Daniil Cvetkov et Olga Zheltikova.
Anna obtient le Master avec les notes maximales dans les quatre disciplines principales: soliste, pianiste de musique de chambre, accompagnatrice et professeur de piano.
Elle reçoit plusieurs distinctions lors de compétitions telles que le premier prix de piano à la Alexander Tansman Competition à Lodz en Pologne, finaliste aux compétitions internationales de Bratislava en Slovaquie et de Marsala en Italie.
Après l’obtention du Master, Anna accède au poste de professeure de piano à l’université de Split en Croatie. Ses qualités d’enseignantes se confirment rapidement. Ses élèves gagnent de nombreux premiers et deuxièmes prix lors de différents concours.
Durant cette période, elle donne une série de récitals au Foyer Hall et au Pinakoteka Hall de Split. Elle se produit avec l’Orchestre Philharmonique Plovdiv à Zagreb. Elle donne des concerts également en Russie, au Bolshoi Zal, au Maly Zal et au Rachmaninov Hall. Elle joue aussi en Angleterre au Wooton Hall, près de Birmingham et à Tundbridge Wells près de Londres.
Elle participe à des master classes avec des artistes de renommée internationale, tels que Mstislav Rostropovitch (Russie), Massimiliano Damerini (Italie), Maksim Vengerov (Suisse) et Vladimir Spivakov (Russie).
Lors de différents concerts elle a collaborée avec James Barralet, Elizaveta Sushenko, Mihovil Karuza, Anna Vladanovic-Lebedinski, Dimitri Zhuchenko, Tereza Kusanovic, Nelli Manuilenko, Cynthia Hansell, Vladimir Kosjanenko, Vesna Podrug et le Dr. Colleen Gray.
En parallèle, elle poursuit sa formation et obtient en 2013, un « Post graduate of Arts » de pianiste concertiste et de critique musicale au conservatoire P.I Tchaikovsky de Moscou sous la direction de Natalia Troull.
Née au Kazakhstan en 1984, Anna s’établit en Suisse en 2013 où elle continue ses activités de concertiste. Elle enseigne à l’École de Musique de Leysin Les Ormonts et à l’école Vivalys.
Cette saison, Anna donne une série de concerts avec un programme intitulé « Fantômes au clair de Lune » et incluant des morceaux de Beethoven, Chopin, Scriabine et Saint-Saëns Liszt.
En 2017-2018, Anna nous proposera de découvrir deux nouveaux programmes intitulés « Contes de fées de Russie » et « Viva Andante! ».