Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Né à Massongex (VS), Fabrice Vernay commence le tambour puis les percussions au sein de la fanfare locale. Après avoir obtenu sa maturité, il entame ses études professionnelles au Conservatoire de Lausanne dans la classe de Stéphane Borel, où il obtient le diplôme d’enseignement et le diplôme de concert, tous les deux avec les félicitations du jury. Il étudie aussi le vibraphone jazz à l’EJMA de Lausanne avec Philippe Cornaz et la batterie avec Patrick Dufresne et Félix Bergeron.

Percussionniste polyvalent, Fabrice Vernay participe à des productions variées (opéra-rock, spectacle cabaret, musique théâtrale, orchestre à vent). De 2000 à 2006, il est membre du Swiss Army Marching & Concert Band lors de nombreux tatoos en Europe. Il a joué au sein de l’orchestre symphonique Sinfonietta de Lausanne de 2006 à 2019. En 2006, il crée Percuten, ensemble de jeunes percussionnistes Il a joué avec des percussionnistes renommés comme Keiko Abe et le Lausanne marimba ensemble, Fritz Hauser, ou le Tchiki Duo. Il est actuellement membre de Via Vallesia (world music), Walliser Seema (chansons bilingues) et des symphonistes d'Octodure(orchestre micro-symphonique). Il se produit aussi en duo avec le clarinettiste Dany Rossier.

Il enseigne les percussions au conservatoire cantonal valaisan et à l'école communale de musique de Martigny. Après avoir obtenu en 2016 une licence en sciences de l'éducation à l'université de Dijon, il collabore à la formation des étudiants en master de pédagogie à l'HEMU. Depuis 2018, il est directeur pédagogique de l'école de musique de Rolle et environs.