Conservatoire

  • Trouver quelqu'un

Silveria Böllenrücher est née en 1976. Originaire de Bagnes, elle suit une formation scolaire et musicale complète en Valais, couronnée par une maturité latin-anglais et, dans la classe de Dominique Weber, une virtuosité de piano avec distinction.

Parallèlement à ce parcours, cette dernière fréquente assidument diverses mastersclasses en Suisse et en Amérique afin d’enrichir son bagage pianistique. Ajoutons à cela aussi, plusieurs concours en France et en Allemagne, avec de nombreuses médailles à la clé (Nerini, Bellan, Concours Musical de France, ...)


Tout en menant une activité scénique (récitals de musique de chambre, de soliste, etc) Silveria Böllenrücher a complété sa formation pédagogique en décrochant un diplôme de formation initiale professionnelle des enseignants du secondaire I et II à la Haute école pédagogique du canton du Valais complété par un Goethe Zertifikat d'allemand et un Advanced d'anglais (niveau C1).

La voie de l’enseignement était, chez cette pianiste, un chemin emprunté très tôt dans sa carrière, puisqu’elle s’est vue confier les classes de l’école de musique de Renens à 17 ans déjà.


Aujourd’hui, elle partage sa vaste expérience entre ses élèves de piano de la section du Haut-Plateau du conservatoire cantonal, le cycle d’orientation de St-Guérin, en qualité de professeur de musique, d'allemand et d'anglais et son activité de pianiste en tant qu'accompagnatrice de diverses classes du conservatoire de Sion et membre de différentes formations de musique de chambre.